CARMEN

de José Herrera et Manuel Sirgo

UNIVERS GRAPHIQUE
 







 

PERSONNAGES PRINCIPAUX
 

Carmen.

Carmen est une danseuse gitane de 18 ans, passionnée, combattante, au très fort caractère. Son grand amour, Tito, est aussi son plus grand soutien. Son rêve est d'être la meilleure danseuse de flamenco d'Espagne. Elle est capable de surmonter tous les obstacles qui l'empêcheraient de continuer à danser.

Dominique.

Dominique est un grand découvreur de talents, metteur en scène et chorégraphe. Sa renommée a fait de lui une personnalité publique égocentrique et orgueilleuse. Sa femme Marguerite, ancienne danseuse, est devenue son bras droit, bien qu'elle soit fatiguée de son attitude odieuse quand les choses ne se passent pas comme il le souhaite. Dominique est très destructeur et très exigeant envers lui-même.

  

Tito.

Tito est l'homme à tout faire du club Torres. Les nuits de représentations, il sert vin et nourriture aux clients qui profitent du spectacle de Carmen, son grand amour.
Tito est humble et a beaucoup de principes. Bien qu'il ne soit pas d'origine gitane, il a le respect de la famille Torres car son ingéniosité fait de lui un élément central du club.

 

JOSÉ HERRERA, scénariste et réalisateur
José Herrera (Almería, 1991). Étudiant en Multimédia et Design Graphique à l'ESNE (Ecole Universitaire de Design, d'Innovation et de Technologie). Carmen’s Talent est son premier court-métrage en tant que scénariste et réalisateur, produit par 12 Pingüinos Animation Studio, et pour lequel il a reçu de nombreux prix, dont le Goya du meilleur court-métrage d'animation en 2019. Cette même année, il fonde CAZATALENTOS PRODUCCIONES avec Manuel Sirgo et Agustín Serrabona à Almería, en Andalousie.


MANUEL SIRGO, scénariste et réalisateur
Manuel Sirgo (Valladolid, 1965). Réalisateur, producteur, dessinateur et professeur dans les universités et les centres audiovisuels. Membre et délégué animation au Conseil d'Administration de la Film Academy, il a fondé en 1997 la société de production 12 Pingüinos S.L., avec laquelle il a remporté de nombreux prix, dont deux prix Goya du Meilleur court-métrage d’animation pour Pollo en 2002 et Carmen’s Talent en 2019. Il collabore également avec de prestigieuses sociétés telles que :
Hanna Barbera, Walt Disney, Warner Bros, Televisión Española y Cromosoma.

Synopsis court

Andalousie. 1936. CARMEN, une jeune danseuse de flamenco, voit sa carrière professionnelle interrompue par la Guerre, la contraignant à fuir vers Madrid où un événement tragique va bouleverser tous ses espoirs de devenir un jour une danseuse reconnue. Toutefois, sa passion pour la danse, son courage et sa détermination, couplés à l'aide de DOMINIQUE, brillant metteur en scène de l'Opéra de Paris, la conduiront à remonter sur scène où elle connaîtra un succès inattendu.

 

Animation 2D - 80' - France, Espagne

Scénario & réalisation : Manuel Sirgo et José Herrera
Adaptation du court-métrage Cazatalentos de Manuel Sirgo et José Herrera, lauréat du Goya du Meilleur court-métrage d'animation en 2019
Produit par 12 Pingüinos Animation Studio (Espagne), Cazatalentos Producciones (Espagne) et Les Films du Cygne.
Statut : En développement

Avec les soutiens au développement des régions Grand-Est et PACA, en partenariat avec le CNC. 

Projet sélectionné In Concept au Cartoon Movie 2020.