SUMMER TIME

Par Andra Tévy

Andra Tévy est née à Bucarest, en 1977. Arrivée en France à 18 ans, elle étudie à la FEMIS, en section image. Depuis une quinzaine d’années, elle travaille notamment comme assistante opérateur pour des longs-métrages de réalisateurs marquants comme Tony Gatlif, Christophe Honoré, Hiner Saleem, Abdellatif Kechiche… Cela affine son regard et son rapport au cinéma. Parallèlement, elle enseigne et suit elle-même régulièrement des cours : ateliers de théâtre, danse-théâtre et écriture de scénario.
MUR (2014), son premier court-métrage produit et sélectionné dans une cinquantaine de festivals internationaux, a obtenu une quinzaine de prix et a été pré-sélectionné aux César 2016. Réalisé en 2020, SUMMER TIME est son second court-métrage. Andra poursuit actuellement l’écriture de son premier long-métrage initié à l’atelier scénario de la Fémis.

Synopsis : Un dimanche estival à la terrasse d’un café du littoral. En apparence paisible, chaque client lorgne un autre d’une table voisine. Perceptions subjectives et faussées, impression que l’herbe est plus verte ailleurs... Comparaisons et reproches à l’appui, chacun déclenche une crise à sa propre table.

Comédie dramatique - 15' - 2K - 1,85 - Couleur - France 2020

Casting : Ophelia Kolb, Alice Barnole, Sylvain Dieuaide, Hervé Terrisse, Samuel Brafman
Réalisatrice : Andra Tévy
Scénario : Andra Tévy & Manoline Beautier
Production : Jonathan Hazan
Directeur de la Photographie : Romain Le Bonniec
Chef Décorateur : Alexandre De Susini
Chef Costumière : Caroline Spieth
Son : Jules Valeur
Montage Image : Michaël Phelippeau
Montage Son : Sylvain Réty, Jean-Philippe Borgeot, Thibault Alunni
Mixage Son : Sylvain Réty
Compositeur : Mathieu Lamboley

Une production Les Films du Cygne.
Avec les soutiens du CNC, de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en partenariat avec le CNC, de l'ADAMI, et de la PROCIREP et de l'ANGOA.