LITS FROIDS

Par Laëtitia Martinucci

Après des études de théâtre (Master Paris-Sorbonne), Laëtitia Martinucci a été engagé professionnellement dans des compagnies de théâtre et de danse-théâtre, puis elle s’est dirigée vers l’univers du court-métrage. Elle se lance dans l’écriture de scénario avec Omessa, (co-écriture avec Charlène Favier) puis gagne le prix des Nuits Med en 2014 (pré-achat France 2) avec le scénario de  Bleu-Gris, court-métrage qu’elle réalisera en 2016. En 2019, elle décroche la bourse SACD Beaumarchais pour l’écriture d’un nouveau scénario de court-métrage, Lits Froids, réalisé en 2021.

Synopsis : Une nuit hivernale au sein d'une station de ski des Alpes. Enfermée dehors, Mona, jeune saisonnière d’origine italienne, lutte contre le froid à la recherche d’un toit. Son parcours nocturne la mène sur les pas d’une présence inconnue.

Drame - 21' - 2K - 1,33 - Couleur - France 2021

Casting : Inès Melab, Gémi Diallo, Michel Mhanna Santoni
Réalisatrice : Laëtitia Martinucci
Scénario : Laëtitia Martinucci
Production : Jonathan Hazan
Directrice de la Photographie : Juliette Barrat
Cheffe Décoratrice : Marie-Dominique Graillot
Cheffe Costumière : Suzanne Veiga Gomes
Son : Harold Hennequin
Montage Image : Noémie Fy
Montage Son : Sylvain Réty
Mixage Son : Sylvain Réty
Compositeur : Simon Meuret

Une production Les Films du Cygne.
Avec les soutiens du Centre national du cinéma et de l'image animée, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec le CNC, de la PROCIREP et de l'ANGOA et de l'Association Beaumarchais-SACD. Avec la participation du Fonds Images de la Diversité, Commissariat général à l'égalité des territoires - Centre national du cinéma et de l'image animée.