EXTRA.

de Jonathan Hazan & Matthieu Bernard

Lauréat du Fonds SACD-OCS Signature

Développé avec OCS

Pitch : 

Comment Catherine, mère de famille catholique pratiquante, va devenir Cathy, dirigeante d’un réseau d’assistant(e)s sexuel(le)s pour handicapé(e)s.

Série TV - 10x26' - France
écrite par Jonathan HAZAN & Matthieu BERNARD
Statut : En écriture

Jonathan Hazan :

Diplômé de l’ESEC, après des premiers pas sur des plateaux de tournages, fin 2005, Jonathan Hazan entre en tant qu’assistant de production chez Les Films du Requin où il travaille sur la production de plusieurs longs-métrages tels que Héros de Bruno Merle, L’Aube du monde de Abbas Fahdel, Les Secrets de Raja Amari ou Ilusiones Opticas de Cristian Jiménez.

En 2009, il rejoint en tant que producteur la société Les Films du Cygne et y produit une trentaine de courts-métrages multi-récompensés dont le César du meilleur court-métrage 2018 pour Les Bigorneaux d’Alice Vial.

Parallèlement à son travail de producteur, il s’intéresse à l’écriture et à la réalisation. En 2011, il réalise le court-métrage Sortie de Route (Prix du meilleur scénario – Concours du Département de l’Eure 2008). Préacheté par France 3, le film est notamment sélectionné en compétition au Festival de Clermont-Ferrand et reçoit le Prix de qualité du CNC. En 2016, il réalise un second court-métrage, L’Occupant, diffusé sur 13ème rue et OCS. En 2021, il co-écrit avec Matthieu Bernard la série Extra, lauréate du Fonds SACD-OCS Signature.

 

Matthieu Bernard :

Après des études d’histoire, Matthieu Bernard se tourne vers la presse (Le Monde) et l’analyse marketing.  Autodidacte il monte une société SSII afin de développer des projets de scénarii en ligne, puis intègre en 1999 une société de production de documentaire (Gaïa) pour lancer un département de communication web.

Après 8 ans dans le documentaire et l’écriture d’un long métrage (Le Bureau) et d’une pièce de théâtre (La Folle aventure – Le Lucernaire), il s’investit pleinement dans l’accompagnement d’auteurs en tant que directeur littéraire (K’ien Production, Delante, Easy Movie, Day For Night, Les Films du Cygne, ...) tout en publiant un roman (Les Gardiens de l’Obscur). Depuis 2 ans il se consacre à l’écriture de série.